TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


 
 
 
 
 
 

phase 1 / journée 8 : Réception de Pays-des-Nestes

Rester sur la combativité et l'esprit collectif du dernier match à Oloron, voici les objectifs du jour.
 
Le début de match est à la faveur du TFH, nous menons 6-4 au bout de 10 minutes. 2 sanctions logiques sur 2 toulousaines viennent freiner notre collectif, et le PNH en profite. La suite de la 1ère période est pour le PNH, qui déroule son jeu, pendant que nous n'y arrivons pas. Score à la pause : 18-10 pour Pays-des-Nestes.
 
La seconde période manque d'irrégularité côté TFH : alternant le bon et le mauvais, nous revenons à 3 buts, puis nous repartons à 7 buts. Trop d'approximations, trop de pertes de balle, manque d'envie et de combativité collectif, le match ne peut être pour nous. Score finale : 34-29 en faveur des visiteuses.
 
Lourde, sévère et logique défaite, il faudra se remobiliser pour les 2 derniers matches, et retrouver la combativité individuelle au profil du collectif. Prochain match dimanche, avec la réception de Castanet-Ramonville, dimanche à 16h aux Argoulets.
 

Phase 1 / journée 7 : Déplacement à oloron

Etre la première équipe à faire tomber le leader invaincu, voici l'objectif fixé par le groupe.
 
L'entrée dans la rencontre se joue sur un faux-rythme. Nous sommes prévenus, ne pas tomber dans le faux-rythme imposé par les locales. Oloron joue son jeu. Nous sommes menés 14-5 à la 16ème minute. Temps mort et c'est parti pour une tout-terrain. Nous remontons pour revenir à 16-16 à la 29ème. Coup franc direct pour Oloron à 12m, leur demi-centre met la balle en lucarne. Nous ne sommes pas concentrées sur le contre.
 
La 2ème période redémarre : alternant une double stricte et la TT, nous ne sommes pas récompensés par nos efforts. Plusieurs décisions litigieuses du jeune duo d'arbitres font rester Oloron dans le match. Menées 29-24 à la 52ème, puis 32-29 la 58ème, les toulousaines ont la balle d'égalisation à la dernière seconde mais Oloron prend bien les 3 points de la victoire. Défaite 32-31.
 
Entre les décisions ligitieuses et une quinzaine de pertes de balles du TFH, le match était largement à notre portée. Retenons la remontée en fin de  1ère période, et l'efficacité de notre défense TT sur l'ensemble du match.
 
Maintenant, une semaine de repos... avant de reprendre le chemin de l'entrainement pour recevoir Pays-des-Nestes, samedi 10 novembre à 16h !
 

phase 1 / Journée 6 : récePtion de bordes

Faire mieux que le match aller, voici le seul objectif qui vient s'ajouter aux 2 principaux sur ce premier match retour.
 
Le début de match est appliqué, les filles sont dans leur match. Le combat va être dur mais tout est possible. Quelques remises en place individuelles vont remettre le collectif dans le bon sens. Le choix du coaching d'aggresser l'attaque adverse ne paie pas sur la fin de la première période. Le TFH est mené 15-13 à la pause !
 
Au retour des vestiaires, nous changeons légèrement nos plans. Quelques ajustements pour jouer sur leurs points faibles avec nos points forts vont permettre de continuer d'agresser la trés belle équipe de Bordes. Notre défense est en place et fait plier petit à petit les assauts béarnais. Victoire finale 29-27 !
 
Les objectifs sont respectés, l'ensemble du groupe s'est fait mal sur ce match. Devant un public venu en nombre, ce match est peut être une référence. Tout n'est pas parfait, mais l'envie d'aller ensemble de l'avant est bien présente. Prochain match, nouveau combat : déplacement chez le leader Oloron samedi prochain !
 

phase 1 / journée 5 : Réception de Villefranche-de-lrg

Les objectifs sont les mêmes, avec encore et toujours plus de rigueur individuelle pour le collectif.
 
Le début de match n'est pas appliqué, les filles ne sont pas à 100%. Quelques réglages avec un temps mort vont remettre le groupe sur de bons rails. La défense haute et agressive va faire perdre des ballons aux adversaires, ce qui va nous permettre de les monter sur grand espace. Score à la pause de 19 à 11 pour le TFH.
 
La seconde période est identique à la fin de la 1ère, défense agressive et haute, pour aller rechercher la balle. Alternant la 5-1 et la tout-terrain, le jeu peut paraitre "brouillon" mais il y a eu de trés bonnes choses individuellement. Victoire finale 40 à 21 !
 
Prochain match samedi 20 octobre, avec la réception de Bordes sur le 1er match retour ; équipe contre laquelle nous nous étions inclinés au match aller, sur le score de 30 à 26.
 

PHASE 1 / JOURNéE 4 : Déplacement à castanet

Les objectifs sont les mêmes : prendre du plaisir et jouer à 100% pour le collectif !
 
Début de match appliqué, avec encore trop de précipitation dans le dernier geste, celui qui fait la différence. Notre défense 0-6 fait mal aux locales et nos montées de balle nous font prendre de l'avance au score. Nous menons 20-10 à la pause.
 
Cette avance au score va nous permettre de travailler, de donner du temps de jeu à certaines, et de faire jouer d'autres à des postes inhabituels : changement de repères, manque d'habitude,... On est là pour apprendre. Le coaching change même le système défensif et nous passons sur une 1-5. Castanet grapille quelques points et revient même à 6 buts. Nous changeons continuellement de défense, alternant 0-6 et 1-5. Victoire finale 36-30 !
 
De la confiance et des sourires, l'objectif est atteind. Nous avons vu qu'en 1-5, nous n'avons toujours pas le niveau requis en Championnat de France. Le travail et la rigueur doivent être continuer d'alimenter les entrainements.
 
Prochain match dimanche 14 octobre à 16h, avec notre 1er match de la saison aux Argoulets !
 

PHase 1 / journée 3 : déplacement à nestes

Un déplacement en Hautes-Pyrénées n'est jamais simple. 2 objectifs annoncés par le coach : 1. Prendre plaisir et avoir le sourire... et 2. Se donner individuellement à 100% pour le collectif.
 
L'entrée dans la rencontre est appliquée, concentrée et sérieuse, mais Nestes joue juste, et mènet 6-2 au bout de 10 minutes. Une triple parade à 6m d'Emma S vient mettre des doutes dans la tête des hautes-pyrnéennes. Nos roses relèvent la tête pour mener 10-9 à la pause. La 2ème période est toute aussi appliquée, surtout en défense. Aprés un chassé-croisé au score avec Nestes, le TFH finit par remporter le match. Victoire 25-22 !
 
Bravo les filles... et bravo au groupe, qui a su montrer toute sa détermination collective !!
 

Phase 1 / journée 2 : Réception d'Oloron

Un premier match à domicile n'est jamais simple. Et pour la première à domicile, nous revevons Oloron au Petit Palais des Sports de Toulouse.
 
Le début de match est poussif, voir même trop approximatif. Oloron joue sa chance à fond et ne lâche rien. Trop de pertes de balle, absence de combativité, pas d'entraide, le jeu est haché. L'esprit collectif n'est pas là. Défaite logique 36-30. Il va falloir réagir... et vite !
 

PHase 1 / Journée 1 : Déplacement à Bordes

Une première période maitrisée, une seconde à oublier !
 
Alors que nos roses réalisent une 1ère période plutôt correcte malgrés de nombreux échecs aux tirs (15-11 pour le TFH), la second période est toute autre. Avec 19 buts encaissés sur la 2ème partie du match, les toulousaines reviennent du Béarn avec une défaite. Score final 30-26 pour Bordes !!
 
Prochain match : Samedi 15 septembre, 16h30 au Petit Palais des Sports de Toulouse, avec la réception d'Oloron.
 

stage de cohésion avec les -17 : de ramonville à carcassonne

230km de vélo le long du Canal du Midi, Parc Aquatique "Aqua Viva" au Lac de la Cavayère, Beach Handball et Session Madison sur la plage avec les -17/-18 de Puichéric,... et de la bonne humeur, de la cohésion d'équipe et de la joie de vivre ensemble !!
 

Tournoi de toulouse 2018 : 5 victoires et 1 défaite

Victoires 17-13 (7-9) contre Castanet-Ramonville, 21-9 (11-1) contre Périgueux, 23-10 (12-5) contre Rodez, 21-12 (12-6) contre Bègles, 23-10 (12-3) contre Bruguières et défaite 16-19 (9-8) contre Puichéric.
 
Bilan du coach : "De belles choses ont été montrées par le groupe sur le terrain. Si les filles veulent réussir, il va falloir travailler et ne rien lâcher"
 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018