TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


CALENDRIER ET RÉSULTATS

 
 
 
 
 
 

J05 : victoire contre frontignan

Ce samedi 27 octobre pour le compte de la 5éme journée du Championnat de France Nationale 1 Féminine poule 4, Toulouse l’a l’emporté face à Frontignan Thau Handball sur le score de 41 à 26. Dans les pas d’une Sarah Youlou en feu (13 buts), les Toulousaines se sont réveillées après un début de match très tendu.

Et pourtant pour des Frontignanaises pleines d’espoirs dans leur quête d’une première victoire, loin de leur base, ces dernières menaient 3-0 en début match. Et puis, Toulouse est entrée de plein fouet dans son match. Avec leurs fameux contres assassins, les Roses ont profité des ballons perdus par les Héraultaises pour les punir d’un 9-0 en 10 minutes. Ensuite le match se stabilise dans un « mano à  mano » entre attaquantes et gardiennes de but.

Pour sa première titularisation après sa blessure, Marion Theys a pu s’illustrer lors de cette rencontre. Sa vitesse, ses appuis, sa puissance et sa vista sont toujours aussi déroutants ; de quoi ravir Daniela pour les prochaines rencontres.

Du côté du président Philippe Bernard, on était très satisfait de cette victoire, en précisant que : « Cette partie est l’aboutissement de 3 mois de travail intensif pour ce groupe, tous les espoirs sont donc permis cette saison ».

Prochaine rencontre le samedi 10 novembre à 20h00, encore Aux Argoulets, avec la réception de l’Union Pays d’Aix Bouc Handball.
 

J04 : déplacement à bourg-de-péage(2)

Samedi 13 octobre, le Toulouse Féminin Handbal avait rendez-vous avec une réserve de LFH : le Drôme Handball Bourg-de-Péage : club évoluant dans le magnifique complexe Vercors, une salle de dotée d'une capacité de 1 200 places assises.
Les toulousaines décimées par les blessures faisaient le déplacement seulement à 10 (8 joueuses de champ et 2 gardiennes). Face à une armada de joueuses, évoluant pour la plupart en centre de formation et certaines en LFH, nos joueuses n’ont pas démérité. Les roses se sont battues comme des panthères que dis-je comme des lionnes. Ne laissant filer la victoire que dans les derniers minutes du match, pliant sous les coups de boutoir de l’équipe adverse, score final 32/28. Daniella a encore fait des miracles avec ce groupe qui est allé au bout de lui-même.
Notons, pour ce match, la rentrée d’Ines (née en 2002) avec 4 buts, ses premiers buts en N1, souhaitons-lui une belle carrière handballistique pleine de buts. Prochain rendez-vous dans notre salle des Argoulets le 27 octobre à 18h30 contre Frontignan Thau Handball.
 

Stage de cohésion : Direction saint-girons

LA N1 en stage de cohésion : Activite kayak avec une belle descente sur le Salat avec le Haut Couserans Kayak Club. Le groupe a été reçue par Gérard Cambuse, Catherine Meriot et Sylvain Dumas de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées. Un grand MERCI à eux !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018