TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


Historique du club

C’est sous l’appellation Toulouse Cheminots Marengo Sports (TCMS) en 1980 que l’équipe féminine évolue en championnat de France. Par la suite le club portera le nom du Stade Toulousain puis du Toulouse Union Handball en association avec le club Masculin de Toulouse. C’est en 2006 que le club choisit son indépendance et ses nouvelles couleurs. En 2009, le club accède à l’élite en LFH, première division féminine. Disqualifiée, un an plus tard, pour des raisons économiques, le club retrouve un statut amateur.
 
Aujourd’hui l’équipe première joue en Nationale 1.
 
Le club a un effectif de 280 licenciés. Il comporte une filière complète de formation, de l’école de Hand au moins de 18 ans évoluant en championnat de France. Cette filière permet d’alimenter ses deux équipes séniors (Nationale 1 et espoirs en Pré-National).
Cette longévité est le fruit d’une politique axée fondamentalement sur la formation des jeunes comme le montrent nos excellents résultats de la saison 2014/2015. Elle s’appuie aussi sur la présence de nombreux bénévoles et dirigeants et sur un équipe d’entraineurs complète et compétente.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018