TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


Équipe -11 ans Promotion haut 2017/2018

Les 2 équipes -11 ans évoluent au niveau départemental avec une équipe constituée essentiellement de premières années -11 est de derniere année -9.
 
 
 
 
 
 

j07 : saint-gaudens - tfh

Les U11 promotion haute (4ème) se déplaçaient à Saint-Gaudens (1h15 de route) (5ème).

Le 1er tiers-temps a été sérré du début à la fin. Les joueuses du TFH ont mis en place ce qu'elles ont travaillé toute la semaine (sortie du GB), ce qui leur a permis de marquer un but. Malheureusement, trop de pertes de balle, elles perdent d'un petit but ce tiers-temps (1-2).

Davantage de prises d'initiatives  et d'occasions de tirs ont permis au Toulousaines de marquer + de buts dans le deuxième tiers-temps mais elles ont encore pris trop de buts contre des joueuses plus rapides sur le changement de statut (3-5).

Sur le dernier tiers-temps, les joueuses étaient très fatiguées (une seule remplaçante) et perdent le tiers-temps (2-6).

Défaite au final 6-13 mais les adversaires encore une fois sont plus âgeés (1 à 2 ans de plus), ce qui prouve que la différence n'est pas si grande entre les deux équipes !
 

victoire des -11(2) face à L'isle Jourdain ( 21/9 )

Les toulousaines se déplaçaient à l’Isle Jourdain. Seulement 5 joueuses pour les locales, 2 joueuses toulousaines différentes viennent aider L’Isle Jourdain sur chaque tiers-temps.
Les toulousaines remportent le premier tiers-temps 8-3 avec des buts de Juliette et Alice.
Malgré les difficultés sur le changement de statut et le positionnement en défense, les toulousaines remportent le deuxième et troisième tiers-temps (8-2) et (5-4).
Déjà 2 victoires pour le TFH composée de la moitié de joueuses nées en 2009 !
On peut déjà voir les progrès !
Elles sont quatrièmes au classement.

Aurélien Coussegal
 

-11(2) face à Saint Jean

L'équipe 2 des -11 ans qui vient de se créer se déplaçait à Saint-Jean ce samedi.

La moitié de l'équipe est composé de joueuses de -9 ans (2009) qui jouaient leur premier match avec les -11 ans.

Le début du tiers-temps est compliqué, les joueuses se placent mal en défense et mettent trop de temps sur le changement de statut (5-0 au bout de 7 minutes). Les joueuses du TFH réhaussent leur niveau pour marquer 2 buts. Score du 1er tiers-temps : 2-7

Le deuxième tiers-temps ressemble au premier avec davantage d'application en défense. Score du 2ème tiers-temps : 2-6

Le troisième tiers-temps est beaucoup plus abouti, les joueuses font de bon changement de statuts et jouent vite vers l'avant pour mener 4-2 au bout de 6 minutes. Les rotations et la fatigue permettent aux adversaires de remporter le tiers-temps de justesse. Score du 3ème tiers-temps : 4-5
Résultat du match : 8-18

Aurelien Coussegal 
 

Actualités : UN match difficile à Pamiers

L’équipe 2 se déplaçait à Pamiers pour le premier mach de la seconde phase de la poule honneur haute (2ème niveau).
Malheureusement, beaucoup d’absentes pour ce match puisqu’elles ne sont que 5 pour le match. Elles se sont très bien battues avec de nombreux tirs mais défaite logique contre des joueuses plus âgées (et plus nombreuses). Score final : 34-1.
 

12/11 : Un tiers temps gagné a pechbonnieu

L’équipe 2 de déplaçait à Pechbonnieu. Au match aller, le TFH avait perdu 31-1. Les deux équipes partent diminuées à cause du week-end prolongé.
Elles perdent les 2 premiers tiers-temps 5-0 et 11-1.
Au troisième tiers-temps, les toulousaines se décident à marquer et encore mieux défendre pour l’emporter 3-2 !!!! Félicitations à elles ! Score final : 18-4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018