TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


RésultatS championnat

 
 
 
 
 
 

PN J21 – REVANCHE DANS LE "CLASSICO" !!!

Pour cette avant dernière journée du championnat notre équipe recevaient Bruguières actuellement 3ème. On espérait un esprit revanchard de nos Roses car le BOC l'avait nettement emporté au match aller (32-20).
Les deux équipes vont se tenir longtemps au coude à coude et même si les toulousaines font le break en 1ère période (5-3 à 16' puis 7-5 à 18') c'est à égalité 10 partout que les 2 équipes prennent le repos.
La seconde période est identique : 17-17 à la 41' et 22-22 à la 49' et il faudra attendre la fin de match pour qu'enfin notre équipe se détache, 26-22 à la 54' le dernier temps mort pris par Bruguières n'y changera rien et le coup de sifflet final se fera sur le score de 28 à 24. Revanche prise même si sur l'ensemble des 2 matchs l'avantage reste à Bruguières.
La tête du classement est donc définitivement acté puisque le Pech a également emporté sa rencontre à Roques (18-41) et possède 59 pts et notre équipe est seconde à 2 pts.
En revanche la 3° place se jouera lors de la prochaine et dernière journée entre Colomiers (48 pts) que nous jouerons dans leur gymnase samedi prochain et Bruguières (47 pts) qui recevra Roques. On imagine mal le BOC31 ne pas gagner contre la lanterne rouge, ce sera donc notre rencontre qui sera déterminante pour l'attribution de cette 3° place.
Un grand Bravo à nos filles !!! Allez faites nous plaisir pour terminer ce championnat par un beau match (et une victoire) !!!
F.J.
 

QUAND C'EST SÉRIEUX, ÇA GAGNE !!!


Un match très sérieux pour ce déplacement à Albi. 
Avec une petite surprise en la présence de Mahona actuellement en vacances en Métropole. Le TFH a bien maitrisé son adversaire pour mener de 7 buts à la pause (8 - 15) et le cloturer à +9. Score final : 22 – 31.
Individuellement on notera les belles prestations de Laurène et Maud avec 10 et 6 réalisations.
A 3 journées de la fin du championnat, cette victoire permet à notre équipe de conforter sa 2° place avec 51 pts. 
Place au repos et au travail puisque en cas de victoire le mois prochain avec la réception de Roques, la seconde place serait assurée avant même la réception de Bruguières et le déplacement à Colomiers. Il faudra faire le job...
Allez les Roses !!! Allez le TFH !!!



F.J.

LA BELLE OPÉRATION !


Après la victoire contre Pamiers la semaine dernière, Toulouse recevait la deuxième équipe Ariégeoise en ce week-end pascal pour la 18ème journée de championnat. Le TFH se devait de confirmer sa bonne série en cours avec cette rencontre contre les Couséranaises de Saint-Girons.
L’équipe visiteuse possède des faiblesses, 10° au classement et seulement 5 victoires et 1 nul pour 10 défaites, et cela se voit sur le parquet des Argoulets puisque nos Roses prennent vite la rencontre en main : 10-4 à 15’ et 17-8 à la mi-temps, Kiki étant créditée de 10 arrêts.
Changement de GB pour la seconde période, c’est Julie qui va garder les cages toulousaines et qui va également effectuer de beaux arrêts : 22-9 à 35’ et 26-14 à 47’. L’écart est fait et une petite baisse de régime de notre équipe permet aux Saint-Gironnaises de réduire la différence de buts. Score final : 31 – 23.
Le PECH a également confirmé sa place de leader en étant aller battre Quint (13-20) mais la surprise est venue de Bruguières où le BOC a perdu contre Pamiers (20-29).
Une bien belle opération donc puisque le TFH conforte sa position avec 48 pts et Bruguières (toujours 1 match en moins) se retrouve à 9 longueurs (39 pts) à égalité avec Colomiers.
Prochaine rencontre et dernier déplacement (éloigné) à Albi où il faudra continuer cette belle série.
Allez les Roses !!! Allez le TFH !!!
 
 
F.J.
Photos : P.P.
 

AU BOUT DU BOUT …. LA VICTOIRE !

Pour cette dix-septième journée, Toulouse se déplaçait en terre Ariégeoise pour affronter l’équipe de Pamiers, actuellement 5ème du championnat, qui ne compte qu’une seule défaite à domicile (contre Bruguières) et a même battu Pechbonnieu. De plus les 2 équipes faisant jeu égal en défense avec une moyenne de 24 buts concédés par match on s’attendait à une rencontre rugueuse et engagée où nos Roses ne faisaient pas office de favorites.
On notera la qualification (après bien des déboires) d’Inicha L. dans nos rangs. Bon retour Inicha !
Le mano à mano a donc bien débuté : 3-3 à 10’ / 5-3 à 11’ / 6-5 à 14’ et 8-6 à 19’ mais coup de froid pour les Toulousaine quand les Appaméennes passent à +4 à la 24’ (10-6). Heureusement le TFH réussit à stopper l'hémorragie et réduire l’écart à –3 avant le repos (12-9).
La seconde période débutte et Pamiers repasse à +4 à la 38’ (14-10) ,les Roses durcissent la défense qui sera sanctionnée par 3 exclusions temporaires (contre 1 à Pamiers) et reviennent régulièrement à 2 buts jusqu’au début du Money-Time (19-17). 
Toulouse égalise à la 57’ (19-19) et comme un symbole c’est Inicha qui inscrit le dernier but à la dernière seconde et permet à notre équipe d’emporter ce match 19 –20. On félicitera également Zelda L. avec ces 12 arrêts.
Si on enlève les quelques secondes qui ont permis à notre équipe de mener 0-1 en tout début de rencontre, le TFH n’aura jamais été en tête avant de le gagner. 
Un grand Bravo à nos filles qui ont fait preuve de sang froid et maîtrise dans un match très compliqué et qui leur permet de conserver leur seconde place avec 45 pts. 
Statu-quo au classement puisque le PECH (26-19 contre Colomiers) et le BOC (24-33 à Aucamville) ont également remporté leur rencontre et conservent leur première (47 pts) et troisième place (38 pts mais 1 match en moins)
Il faudra garder cet état d’esprit la semaine prochaine pour un match à priori plus facile (mais attention !!!) avec la réception de St Girons, actuellement 10ème au classement.
Allez les Roses !!! Allez le TFH !!! ET ENCORE BRAVO !!!
F.J.

LE CHOC A FAIT FLOP !

Dures les reprises de notre équipe après une période de repos… 
On l’attendait pleines de promesses ce choc, samedi 20h aux Argoulets, entre les 2 premiers du classement, réception de PECHBONNIEU-LES COTEAUX à égalité de points et une victoire dans notre gymnase nous permettait de prendre la tête du classement.
Les promesses ont tenues …. 12 minutes où les 2 équipes se rendent coups pour coups. Les défenses sont certes perméables mais les attaques font mouche et nos Roses réussissent à faire le premier break à cette fameuse 12’ (8 – 6) et puis STOP !!! 
Que se passe-t-il dans la tête de nos filles, je ne pourrai y répondre… Il est vrai que l’équipe a beaucoup évoluée ; départs de plusieurs filles, retour d’autres, blessures… Toujours est-il qu’elles encaissent un 5-0, 8 – 11 à 17’ et rentrent au vestiaire sur le score de 10 – 15 soit seulement 2 buts marqués en 18’.
La seconde période est toujours aussi infructueuse puisqu’il faudra attendre la 42’ pour enfin voir nos Roses trouver les filets mais entre temps le Pech en a inscrit 6 et le score est sans appel (11 – 21). Cet écart de 10 buts ne bougera quasiment pas et l’équipe visiteuse réussira même à l’amplifier en fin de match. Score final : 20 – 32.
Ce n’est que la 3° défaite de nos Roses (mais surtout la 1° à domicile) et nous gardons notre seconde place au classement avec 39 pts (Pechbonnieu est donc 1° avec 41 pts) mais Bruguières se rapproche dangereusement. Nos jokers sont donc grillés et, sans faux pas entre temps, la 21° et avant-dernière journée (WE du 12/13 mai) sera certainement juge de paix de ce championnat… puisque nous recevrons Bruguières.
Allez les Roses, on se remotive, cette seconde place est importante !!! Allez le TFH !!!
 
 
 
 
F.J.
Photos : P.P.

 UNE BELLE VICTOIRE AVANT LES VACANCES !

Dimanche 11 février, notre équipe recevait l’équipe de Hautes-Pyrénées, Pays des Nestes et l’on attendait une belle confrontation entre les 2° et 3° du championnat.
Les spectateurs ne seront pas déçus. En effet c’est sous un rythme soutenu que s’est joué ce match et, il faut le souligner, arbitré par une paire d’officiels très compétents.
Notre équipe est vraiment bien en place en défense et mène rapidement de 3 buts (3-0 à 5’) mais les défauts à la finition recommencent et permettent aux Lannemezanaises de revenir au score (3-3 à 9’ et 5-5 à 12’). Malgré le beau jeu développé par l’équipe visiteuse, nos Roses sont supérieures mais les échecs aux tirs et pertes de balles en contre-attaques les empêchent de s’échapper et c’est sur le score de 12-10 qu’est sifflée la mi-temps.
Scénario identique en seconde période. Nos Roses pourraient « tuer » le match mais les échecs laissent l’adversaire dans la course, 21-18 à 49’ et jusqu’à la 55’ puis 23-20 à 57’
Le money-time a emballé le match et les Toulousaines réussissent enfin à faire le trou pour finir à +6 (27-21) et repousser les Hautes-Pyrénéennes à 6 pts au classement.
Ce sont Jeanne P. et Laurène B. qui terminent meilleures buteuses avec 8 et 6 buts.
Pechbonnieu ayant également gagné à Albi (25-37), Le PECH et le TFH restent 1° et 2° avec 38 pts, Pays des Nestes et Bruguières (-1 match) 3° et 4° avec 32 et 31 pts.
Des vacances et un gros repos au calendrier vont permettrent à nos Roses de souffler et de bien se préparer pour la reprise et la réception du leader Pechbonnieu samedi 10 mars à 20h00 aux Argoulets.
Prévoyez votre soirée pour LE CHOC décisif de la saison. Allez les Roses !!! Allez le TFH !!!
F.J.

3° VICTOIRE CONSÉCUTIVE !


Pour la treizième journée de championnat et deuxième journée des matchs retours, notre équipe se déplaçait à Blagnac samedi 3 février.
Encore une fois c’est le nombre d’échecs à la finition (et la paire d’arbitres présente) qui l’a empêchée de prendre le large.
L’équipe locale tient bon pendant le 1° quart d’heure (4 – 4 à 9’, 5 – 5 à 10’, 6 – 6 à 12’) puis les Roses prennent les devants et vont mener de 5 buts à la 24’ (10 – 15) mais Blagnac revient à 2 buts au repos (14 – 16).
Toulouse ré-attaque bien la seconde période et reprend ses 5 longueurs d’avance à la 45’ (17 – 22) et même une 6ème 1’ plus tard (17 – 23). Le coup de sifflet final est donné sur le score de 25 – 30. 
Belle prestation de Carla T. avec 10 buts inscrits et de l’émotion pour le dernier match de Mahona B. qui rentre dans son île de beauté. Gros Bisous Maho ! On t’aime !!!
Pechbonnieu et Pays des Nestes ayant gagnés également, status quo en tête du classement.
Le Pech et Toulouse 1° et 2ème avec 35 pts et PNH 3ème avec 31 pts. La surprise est venue de Quint-Fonsegrives qui a battu Bruguières d’un but et laisse donc le BOC à 28 pts.
Prochaine rencontre très importante puisque notre équipe recevra dimanche 11 février à 16h00 aux Argoulets l’équipe de Pays des Nestes. Une victoire permettrait de les placer à bonne distance. Allez les Roses ! Allez le TFH !!!
 
 

F.J.

Victoire contre quint


Dimanche 28 décembre avait lieu la douzième journée de championnat Prénational et le TFH recevait l’équipe de Quint-Fonsegrives et les coachs souhaitaient que l’équipe confirme sa reprise d’implication et de confiance.
Notre équipe a su prendre ce match par le bon bout en menant tout au long du match et seul un grand nombre d’échecs à la finition l’a empêchée de prendre le large. 9-7 à 23’ et sans changement au repos. La seconde période démarre bien pour nos Roses puisqu’elles vont mener de 5 buts à la 35’ (14-9) mais elles vont laisser l’équipe visiteuse revenir à 2 buts 7 minutes plus tard (16-14). Elles durcissent alors la défense pour reprendre 7 longueurs d’avance à 50’ (21-14) et même d’une longueur supplémentaire à la 54’ (23-15) pour clôturer ce match à +7 (24-17).
On notera la reprise de Lison N. dans les buts en seconde période et créditées de 6 arrêts.
Le classement se resserre puisque le Pech est allé perdre d’1 but à Pamiers et nos Roses recollent donc à égalité de points (32 pts). C’est Colomiers qui fait la mauvaise affaire de cette journée (défaite à Bruguières) et se voit reléguer à la 7ème place.
Prochaine journée samedi 3 février 21h avec un déplacement à Blagnac (actuellement 11éme).
Allez les Roses ! Allez le TFH !!!



F.J.
Photos : P.P.

Victoire contre Colomiers (22/18)


Pour cette onzième journée du championnat Prénational, notre équipe recevait l’équipe de Colomiers et se devait de montrer un bien meilleur visage que la semaine dernière.
L’ex-équipe de David, aujourd'hui coach adjoint du TFH, espérait profiter des doutes et errances que notre équipe avait montré contre Bruguières mais ce ne sera pas le cas.
En effet nos Roses vont mené tout le long de la rencontre. Elles vont prendre un avantage certain dès le début de match +5 à la 12’ (7-2) et 15’ (9-4) et mené même de 8 buts à la 20’ (13-5) mais vont être en échec pendant les 10 dernières minutes de la première période ce qui permettra aux Columérines de reprendre 3 buts pour revenir à –5 (13-8).
La seconde période sera quasi-identique avec un avantage de 4 buts pour notre équipe, 13-9 à 34’, 16-12 à 43’, monter à 7 buts à la 47’ (19-12) puis revenir à 4 buts à la 50’ (19-15) et un écart identique en conclusion (22-18).
Cette victoire nous permet de conforter notre seconde place avec 29 pts, repousse Colomiers à la 5° place avec 23 pts et malgré sa défaite à Pamiers c’est Pays des Nestes qui occupe la 3° place avec 25 pts.
Rendez-vous dimanche prochain à 16h aux Argoulets pour la réception de Quint-Fonsegrives avec certainement le retour sur notre parquet d’anciennes joueuses.
Allez les Roses ! Allez le TFH !!!
 

F.J.
 

Lourde DÉFAITE contre bruiguieres

On pensait, après la rencontre du 11 décembre contre Roques/Garonne, que notre équipe avait repris des couleurs mais il semblerait que les vacances de Noël aient fait plus de mal que de bien.
En effet pour cette 10° journée, nos Roses se déplaçaient à Bruguières pour un « classico » que l’on attendait plein d’intensité.
Quelle déception et quel triste spectacle auquel nous assistions samedi soir. Des Roses en manque d’agressivité, aucun liant dans l’équipe, aucune combinaison, une défense à la dérive et une attaque qui a du battre le record de pertes de balles et de tirs hors cadre. Le constat est sans appel, 18 – 11 à la mi-temps et 32 – 20 à la fin du match.
L’intégration d’une nouvelle joueuse et l’absence de quelques cadres ne sont pas une excuse pour expliquer ce naufrage et elles n’ont qu’une petite semaine pour « digérer » ce match et se remettre en question avant d’affronter samedi prochain 18h00 aux Argoulets l’équipe de Colomiers qui vient également de subir sa première défaite à domicile.
Allez les Roses , Allez le TFH !!!


F.J.
Photos : J.M.T.

Belle victoire contre roques

Après le non-match (victoire quand même) de la semaine dernière, on espérait que nos Roses nous offriraient enfin du vrai hand-ball pour ce dernier match de l’année.
Et lors de ce déplacement à Roques sur Garonne pour la 9° journée, elles ne nous ont pas déçues . Une défense 1-5 bien en place a fortement gêné l’équipe locale et de très beaux mouvements en attaque permettent aux Toulousaines de prendre la pause avec un avantage de 4 buts (10 -14).
En seconde période, la vitesse et quelques actions individuelles de toute beauté de nos Roses permettent d’accentuer l’avantage à 14 buts à la 46’ (14 – 28) mais un petit trou d’air en attaque de 8 minutes et une défense rugueuse roquoise entre la 49’ et la 57’ permet à l’équipe recevant de revenir à 10 buts (20 – 30). La fin du match est sifflée sur le score de 21 – 31. On notera les 2 retours de Mahona B. et Carla T. qui se sont particulièrement illustrés avec 9 et 6 buts inscrits.
Cette belle victoire permet à notre équipe de continuer son mano à mano avec l’équipe de Pechbonnieu toutes deux à 25 pts et Colomiers continue son beau parcours en ayant été battre Saint-Girons (20 – 29) et se retrouve 3° ex aequo avec Pays des Nestes (21 pts)
Un grand Bravo à toutes et Joyeuses fêtes de fin d’année !!!
Prochaine rencontre le week-end du 13/14 janvier 2018 pour le premier « classico » de la saison et le déplacement à Bruguières.
Allez les Roses !
 
 

F.J.

Une victoire mais de justesse


Dimanche à midi avait lieu la réception du HBC ALBI comptant pour la 8° journée du championnat Prénational mais il semblerait qu’une rencontre méridienne entre 2 équipes séniors ne soit pas une bonne idée.
En effet Haut-Garonnaises et Tarnaises nous ont offert un bien piètre spectacle, peu digne d’une rencontre entre handballeuses expérimentées et pas aidé par un parquet nettoyé récemment et transformé en patinoire pour toute la 1° période.
Les équipes se tirant vers le bas, le score à la mi-temps est de 9 – 8 en faveur de nos Roses. En seconde période (et 1 parquet balayé) il faudra encore attendre 15 minutes pour voir enfin un peu de handball mais là ce seront les arbitres, certainement endormis par le manque de jeu, qui décident d’exclure dans le money-time 3 toulousaines à la suite et même d’en disqualifier directement une 4ème pour gâcher un peu plus ce non-match. Score final : 20 – 18 . Le TFH est donc toujours second avec 22 pts
Allez les filles, bravo pour cette victoire mais on souhaiterez que vous rejouiez en Équipe et pas seulement sur des actions individuelles. On attend mieux de vous ! Et, on l’espère, dès samedi prochain et le déplacement à Roques pour le dernier match de l’année.

 
F.J.

Victoire contre Saint-girons

Après avoir battu Pamiers la semaine dernière c’est un déplacement en terre ariégeoise qui attendaient nos espoirs ce week-end avec une rencontre contre les Couseranaises de Saint-Girons.
L’équipe locale n’a mené qu’une seule fois en tout début de rencontre (2-1 à 3’) puis nos Roses ont mis la main sur le ballon pour prendre l’avantage dès la 6’ (2-3) pour ne plus lâcher et rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un avantage de 4 buts (14-18).
Cet avantage de 4/5 buts sera conservé lors de la seconde période. 
Les Saint-Gironaises reviendront bien à 2 buts à 1’20 de la fin du match (31-33) mais 3 réalisations, dont 2 toulousaines, seront inscrites lors de la dernière minute et les arbitres siffleront la fin du match sur le score de 32 – 35. Un seul bémol dans cette rencontre, la disqualification (3 x 2’) avec rapport d’Elisa.
Statu-quo en tête du classement puisque Pechbonnieu et Bruguières ont respectivement battu Quint et Pamiers. Toulouse reste donc second avec 19 pts et on notera la bonne série de Colomiers qui passe 4ème avec 15 pts.
Prochain match dimanche 3 décembre à midi aux Argoulets avec la réception du HBC Albi.
On compte sur vous pour venir encourager notre équipe.
Allez les Roses !!!
F.J.

Victoire contre PAmiers (25/19)

Pour cette reprise du championnat nos Roses recevaient (enfin) les ariégeoises de Pamiers.
La semaine de repos a fait du bien et notre défense, qui était un peu aux abonnés absents ces derniers matchs, a repris du poil de la bête et, le temps que notre attaque trouve ses marques, stoppe les velléités des adversaires. 1 partout à 5’ et seulement 3-2 à 10’. Il faut attendre 12’ pour que les toulousaines mettent en place leurs attaques et trouvent les filets appaméens. 11 – 5 à 22’ et 14 – 6 à la mi-temps. Seul bémol, une double exclusion a été sifflée en cette fin de période et il faudra reprendre à 4 contre 6.
Les 4 roses sont donc bien concentrées à la reprise et gèrent très bien cette infériorité et augmentent leur avance à 9 buts à 43’ (20 – 11). Quelques échecs permettent aux ariégeoises de revenir à 5 buts à 55’ (24 – 19) mais notre équipe gère correctement la fin de match et le coup de sifflet final est donné sur le score de 25 – 19.
Cette victoire associée à la défaite de Pechbonnieu à Colomiers permet à notre équipe de consolider sa 2° place à égalité de points (16 pts) mais goalaverage particulier défavorable avec le PECH.
Les rencontres contre l’Ariège se poursuivent puisque nos Roses se déplaceront à Saint-Girons samedi prochain. Allez les Roses ! Allez le TFH !
 
 
F.J.

4ieme victoire

PN – J5 : 4° VICTOIRE … MAIS QUE CE FUT DUR !!!
Il est temps que nos Roses prennent du repos et le congé de Toussaint va être le bienvenu.
En effet, pour cette 5ème journée notre équipe se déplaçait samedi pour affronter le dernier du classement, Aucamville et sur le papier, l’avantage est nettement en faveur du TFH. Mais il faut toujours se méfier de ce genre de rencontre où l’adversaire va tout donner…
Tout le monde est fatigué puisque même les maillots ont été oublié et c’est avec des couleurs inhabituelles (2ème jeu d’Aucamville) que nos Roses vont évoluer.
Et encore une fois, je pense qu’il va falloir s’y habituer, il n’y a qu’un arbitre pour officier.
La rencontre débute donc. La défense qui faisait la force de notre équipe ces dernières saisons est aux abonnés absents, les supériorités numériques ne sont pas exploitées et comme l’attaque a décidé d’offrir les ballons à l’adversaire, les contres font mal. 
C’est donc fort logiquement que Toulouse rentre aux vestiaires mené de 4 buts (18-14).
L’équipe locale est en pleine confiance, pense tenir sa première victoire et revient des vestiaires très tôt. Les « Roses » en revanche, ont besoin de deux rappels pour enfin revenir sur le parquet…
La seconde période débute comme la première, les pertes de balles sont nombreuses et l’écart augmente (20-14 à 32’). Mais Toulouse va enfin se rebeller et être plus agressif en défense. Notre gardienne Zelda multiplie les arrêts. Grignotant leur retard, le TFH va une première fois prendre l’avantage à la 45’ (25-26). Aucamville ne lâche rien, égalise et refait le break à la 51’ (29-27). Alors que Zelda continue ses arrêts, Carla et Doreen scorent pour reprendre l’avantage à la 55’ (30-31). Nos roses ont plusieurs possibilités de faire le break et un 2’ sanctionne les locales à la 58’. Les supporters toulousains pensent que la victoire est acquise mais nos joueuses décident de se faire peur jusqu’au bout puis qu’une perte de balle dans les dernières secondes permet une dernière contre-attaque. Heureusement le 1 contre 1 est gagné par notre gardienne avec un magnifique arrêt. Aucun but n’aura été marqué pendant ce money-time et cette victoire et ces 3 points permettent à notre équipe de rester à portée de Pechbonnieu qui continue son bon parcours (Victoire contre Bruguières 30 à 21).
Allez les Roses !!! Reposez vous bien et revenez nous en forme pour la prochaine rencontre. Réception de Pamiers aux Argoulets dimanche 12 novembre à 16h00.

F.J.

PREMIER REVERS POUR NOS ROSES !!!

C’est dans une chaleur inhabituelle pour cette mi-octobre que les espoirs se déplaçaient dimanche à Pechbonnieu pour affronter nos co-leaders du championnat. Et le gymnase Colette Besson (comme de nombreux gymnases) se transformant en four, l’ambiance est donc chaude bouillante pour un spectacle que l’on attend agréable.
Une première désillusion survient lorsque l’on comprend qu’un seul arbitre est présent pour officier, la rencontre va également être longue et chaude pour lui…
Comme d’habitude, notre équipe est en mode diesel, se voit menée de 3 buts à la 13’ (7-4) et il faudra encore attendre 10’ pour que Toulouse prenne les devants (9-10 à 23’) et augmente son avance à 5 buts à la mi-temps (11-16).
La seconde période nous permet d’accroître le score (11-17) mais la machine se grippe. Les pertes de balles et mauvais choix de tirs augmentent et quelques décisions arbitrales litigieuses (lui aussi fatigue sérieusement) permettent aux locales de grignoter leur retard. Les 3 gardiennes (2 toulousaines et 1 pechbonnilienne) présentes sur la feuille de match font le job et accumulent les arrêts mais à la 45’ le « Pech » est revenu à 1 but (22-23). Le dernier quart d’heure se joue à couteaux tirés mais bascule sur quelques coups du sort et grâce à l’expérience des joueuses locales qui font les bons choix et égalisent à la 55’ (27-27). La confiance a nettement changé de camps et nos Roses n’arrivent pas à scorer dans ce Money-Time alors que Pechbonnieu marque à 2 reprises. Score final : 29-27.
Bien dommage qu’il n’y ait eu qu’un seul arbitre lors de cette rencontre entre deux équipes qui se respectent et qui ont livré 60 minutes de combat intense et passionnant.
Cette défaite nous relègue à la seconde place ex-aequo avec Bruguières et permet à l’équipe de Pechbonnieu de rester seule en tête. Le match retour promet d’être très serré.
 

F.J. (+ intervention coach)

victoire contre la neste (23/27)

PN – J3 LES ROSES CONFORTENT LEUR 1° PLACE.
Notre équipe ESPOIRS attaque ce mois d’octobre par 3 déplacements dont 2 contre des candidats directs au leadership.
Le 1° combat a donc eu lieu samedi à Lannemezan et nos Roses ont fait le boulot.
Début de rencontre impeccable et Toulouse mène 0-6 à 8’ mais le Pays des Nestes se réveille et revient à 2 buts (4-6) à 13’. Le coach toulousain pose alors un temps mort qui permet aux Roses de repartir du bon pied et reprendre un écart de 6 buts (5-11) à 18’. Mais encore une fois les bleues des Nestes reviennent et le repos est sifflé avec 1 seul but d’avance pourToulouse (12-13)
Au retour des vestiaires, nos Roses sont en échec aux tirs et permettent aux locales d’égaliser à la 34’ (13-13). Toulouse a réglé la mire et score, ce qui lui permet de reprendre 4 longueurs d’avance (13-17 à 39’ et 14-18 à 41’). Malgré quelques retours de Lannemezan, cet écart de 4 buts restera à notre avantage et clôturera la rencontre. Score final : 23 – 27.
Cette 3ème victoire permet à notre équipe de garder la 1° place duclassement à égalité de points avec l’équipe de PECHBONNIEU LES COTEAUX. Équipe chez qui nous nous déplaçons dimanche 15 octobre à 16h00. 
Alors à tous les supporters du TFH, Rdv au gymnase Colette Besson de Pechbonnieu dimanche prochain pour encourager notre équipe.
Allez les Roses !!!
F.J.
Photos J.M.T.
 
 
  • Joanna BIRAC
  • Celine TREMOUSS
  • Christine DURAND
  • Clotilde DURUT
  • Mathilde JOUVE
  • Jeanne PANGRAZZI
  • Maud LASSALLE
  • Mahona BADREAU
  • Maxine FLORES
  • Clara TARDIEU
  • LAURENE BAIGET
  • Cassandre APAVOU
  • Océane MUNCH
  • Emma JEUNEHOMME
  • Doreen THIRIOT
  • Carla TAJAN
  • Julie PEREZ
  • Yannick KINOO
  • David PASIN
  • Hugo MARTY
Joanna BIRAC
Photo
Né(e) le 01/01/1992
Poste : Demi-centre
Numéro : 27
Surnom : Jojo
Au Club Depuis : 2003
 
 
 

Horaires Entrainements 2017/2018

Mercredi
20H/22H
Gymnase Marcel Cerdan
Vendredi20h / 22HGymnase de Bagatelle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018