TOULOUSE FÉMININ HANDBALL


CALENDRIER ET RÉSULTATS

 
 
 
 
 
 

défaite pour la n1 face à bergerac

Encore un déplacement difficile pour le TFH à Bergerac deuxième de la poule et qui joue la montée en D2 .
Début de rencontre laborieuse des 2 équipes où les gardiennes prennent le dessus. Il faudra attendre la cinquième minute pour voir le premier but de nos roses. Les deux équipes sont au coude à coude jusqu'à la 10ème mn 6 à 5.
Puis c'est le trou noir et malgré le temps mort demandé par Daniela on prend un 5 à 0 en 8mn (11/5). La fin de cette mi temps s'équilibre et on rentre aux vestiaires sur le score de 16 à 10 en faveur de Bergerac.
Le TFH entame mieux la deuxième mi-temps et grâce à une bonne défense et à Lison Navas qui ne laisse plus rien passer, en 18 mn on revient à 2 buts (20/18). Mais on n'arrivera jamais à remonter tout notre retard. Malgré notre défaite 24 à 22 on fait une bonne deuxième mi-temps que l'on gagne 12 à 8.
Côté bergerac il faut féliciter Élise Kangah (13 arrêts ) et Anastasiia Svetlova (9 buts) et côté toulousaine Lison Navas avec ses 11 arrêts.
Maintenant rendez-vous le 2 juin à 18h aux Argoulets pour le dernier match de la saison contre Cannes qui termine largement en tête de la poule avec seulement deux défaites. On aura besoin de tout votre soutien pour çe match, venez nombreux !!!
 
THEYS Thierry
 

DE JUSTESSE !

          On n'est pas passé loin à PESSAC (27/26)
Après une défaite de 9 buts aux Argoulets à l'aller, le match retour n'allait pas être une partie de plaisir.
Nos roses font une bonne entame de match; elles répondent au coup par coup aux buts de PESSAC. Grâce à une bonne défense et à 6 arrêts de Lison NAVAS on mène de +3 à la mi-temps.
Pessac revient petit à petit au score pour égaliser à la 40ème (18 à 18). Dix minutes plus tard les violettes mènent de plus 3 (26 à 23) à cause des échecs au tir de nos roses , mais elles ne lâchent rien et reviennent à un but à 5 mn de la fin (26 à 25 ). Le TFH méritait au moins de faire match nul mais le seul échec sur un tir à 7 m et trop de précipitation dans les 30 dernières secondes.
Après avoir récupéré la balle et après une mauvaise passe, Pessac conserve son but d'avance (27 à 26).
Une mention spéciale à Jenny avec ses 8 buts et à Lison pour ses 12 arrêts.
 
Samedi prochain on se déplace encore mais à Bergerac, deuxième de la poule qui va jouer la montée en D2 avec Pessac et Bègles toutes les 3 avec 44 points.
 
THEYS Thierry.
 

Match TFH/NICE EN IMAGE

Photos de Léa-photographie.
Lien de sa page Facebook: https://www.facebook.com/LeaRaynal790/
 

UNE VICTOIRE DE PLUS !

    Nouvelle victoire du TFH contre Nice 36 à 24.
Les visiteuses se présentent à 6 sur le terrain avec 2 gardiennes. Malgré que Nice joue à 5 les 2 équipes se tiennent jusqu'à la 13ème. Puis petit à petit les roses prennent le dessus pour mener 19 à 10 à la 25 ième. A la mi-temps le TFH mène 21 à 12.
Il n'y aura pas de 2 ième mi temps, en effet les joueuses de Nice ont du mal à suivre le rythme.
On a vu quelques belles actions du TFH mais il faudra montrer un autre visage le 12 mai chez le troisième de la poule, à PESSAC pour espérer faire un résultat là bas. Mention spéciale à Mathilde plotton qui a marqué 19 des 24 buts de son équipe.
Toulouse pointé à la 6ème place à 2 points du 2 ème.
 
THEYS Thierry.
 

ENCORE UNE VICTOIRE POUR NOS ROSES DE LA N1 FACE À TOULON

Revanche de nos roses face à Toulon (30 à 24)

Face à une équipe jeune de Toulon, début difficile du TFH face à la rapidité des toulonnaises; on est mené 2 à 0 au bout de 2mn. Il a fallu attendre la 11ème pour revenir à égalité 7 à 7. Après un mano à mano jusqu'à la 22ème 10 à 10, les roses creusent l'écart à plus 4 à la mi-temps 15 à 11.
En deuxième mi temps le TFH repart de plus belle et met un 6 à 2 en dix minutes. Grâce à des arrêts de nos deux gardiennes et à une très bonne défense, les roses ont su gérer la fin de match pour finir à plus 6.

Prochain match, rendez-vous le 28 avril à 20h aux Argoulets contre Nice.

Thierry THEYS
 

Bayonne pas à la fête!

Un score sans appel de 40 à 21 pour une victoire écrite dans la première période.
Face à une "très jeune " équipe de BAYONNE, les roses du TFH ont très rapidement pris la mesure de leurs adversaires du jour pour mener 16/10 à la 20ème puis 23/13 à la pause avec notamment les buts des pivots Marion AGOSTINI et Yasmine MASSA.
Fortes d'un +10 à la mi-temps, les joueuses toulousaines courent, enchaînent et marquent! Même la jeune gardienne Zelda LOPEZ se permettait de marquer depuis sa zone.
A noter la prestation de Julie LEGATINDJI, auteure d'un très beau 7/9 au tir et d'une activité toujours aussi intense.
Samedi 21 Avril, déplacement en terre toulonnaise, match à 19h00.
 

DÉFAITE POUR LA N1 CONTRE PAYS D'AIX

Les victoires consécutives s'arrêtent malheureusement contre Bouc Bel Air ( Aix ).
 
La première mi-temps de Toulouse est une vraie catastrophe. On a vu tout ce qu'ils ne faut pas faire sur un terrain de hand. Passes à l'adversaire, mauvaise réception de balle, tirs sur la gardienne ce qui nous amène à la mi temps avec plus 6 pour Bouc Bel Air.
La deuxième mi-temps recommence mieux pour les toulousaines surtout que Bouc Bel Air pense avoir déjà le match en main. Toulouse se retrouve à 4 sur le terrain et ,grâce à une bonne défense, ne prend pas de but.
Maintenant les tirs se transforment en buts et à la quarantième on revient à moins 1 (22 à 21). Bouc Bel Air se reprend et à la cinquantième mène à nouveau de plus 4.
Jusqu'à la fin du match le score fera le yoyo pour finir à moins 1 pour les toulousaines (33 à 32).
Ce matçh est à vite oublier et il nous reste une semaine de travail pour montrer un autre visage samedi prochain contre Bayonne à 18h aux Argoulets.

Thierry Theys
 

ENCORE UNE VICTOIRE POUR NOS ROSES FACE À MIOS

    La N1 rencontrait l'équipe de Mios contre qui elles s'étaient inclinées au match allée. Une petite revanche s'imposée !
 
Début de rencontre très serrée où les défenses prennent le pas sur les attaques. Sans toutes ces pertes de balles nos roses auraient pu rentrer aux vestiaires avec un score positif mais on perd de moins 3 à la mi-temps (10 à 13).
En deuxième mi temps il faudra attendre la 41ième minute pour voir les 2 équipes à égalité (17 à 17). Autour d'une défense bien resserrée nos roses infligent un 5 à 2 en dix minutes (22 à 19).
Fin de match très stressante pour le public venu nombreux car Mios revient à un but à la 57ème. La main de Marion Theys n'a pas tremblé pour transformer le tir à 7 mètre. Un arrêt de Lison Navas empêche les adversaires de revenir. La dernière minute va paraître très longue; 2 minutes pour Julie Legatindji et un jet de 7m réussi par Mios remet la pression sur le TFH.
Cependant nos roses réussissent à conserver le gain du match.
Félicitations à toute l'équipe qui avec 5 -18 ans signe sa 3ème victoire d'affilée. Prochain match samedi prochain à Bouc Bel Air ( Aix en provence ).
 
THEYS Thierry
 

VICTOIRE DES ROSES FACE À BORDES ( 24/21 )

Deuxième victoire de suite pour nos roses à Bordes.

En ce début de match les défenses prennent le pas sur les attaques; le TFH mène 2 à 1 à la 8ème. A la 20ème nos roses se retrouvent à 4 sur le terrain suite à 2 fois 2mn et malgré cela elles n'encaissent qu' un but.
Le TFH mène de plus 4 à la 22ème grâce à 4 arrêts de Lison. A la mi-temps nos roses mènent de plus 5.
En début de deuxième mi-temps Bordes revient dans le match. Les toulousaines sont moins précise dans les tirs (5 echecs) et une nouvelle fois on se retrouve à 4 sur le terrain.
A la 44ème Bordes mène 18 à 17. Nos roses vont mettre alors les barbelés et mettent un 7 à 3 en un quart d'heure pour gagner finalement çe match 24 à 21.

Mention spéciale à Jenny pour ses 9 buts et à toute l'équipe qui malgré les 8 fois deux minutes ont su rester solidaire.

Maintenant place à 3 semaines pour soigner les petits bobos avant de recevoir Mios le 31 mars à 20h au Gymnase des Argoulet.

Thierry Theys
 

VICTOIRE DU DERBY POUR LA N1

Au palais des Sports Toulouse s'impose face à Bruguières 21 à 17.

Début de rencontre très serrée et Bruguières se détache pour mener de plus 2 à la 10ème min. 2 buts coup sur coup de Tiffany ramène les 2 équipes à égalité.
Il faut attendre la quinzième pour voir nos roses passer devant et prendre 3 buts d'avance mais petit à petit Bruguières revient grâce à des arrêts de Delphine Tonello et des buts de Suzanne et vire en tête à la mi-temps 10 à 9.
Nos roses reviennent sur le terrain avec d'autres intentions et en 10mn elles mènent de plus 5 (17-12). Les toulousaines ne laissent plus rien passer. La meilleure buteuse de Bruguières Suzanne (102 buts) est muselée et n'arrive plus à marquer sauf sur des tirs à 7m. lison Navas, de retour de blessure, fait des prouesses dans les buts des roses.
Néanmoins, comme en première mi-temps Bruguières revient et pendant 10 minutes Toulouse n'arrive plus à marquer.
Mais grâce à 3 arrêts en un contre un de Lison et de 2 buts dans les 20 dernières secondes Toulouse bat Bruguières pour la deuxième fois cette saison avec 4 buts d'avance.
Toute l'équipe est à féliciter pour la solidité de la défense qu'elle a su mettre en place en deuxième mi-temps et la Bonne rentrée de lison dans les buts.
À present, il faut confirmer cet état d'esprit samedi prochain pour le déplacement chez le cinquième; Bordes.

Thierry Theys.
 

défaite peu méritée pour la N1 face à bègles !

Pour le premier matçh retour les roses avaient une revanche à prendre car elles avaient été battus de 2 buts au match aller !
Bon début de match pour le TFH qui menait de plus 2 au bout de 5 min mais les Bèglaises revenaient à égalité en 3min . On aurait pu prendre un plus gros avantage mais avec trop de pertes de balle on arrive à la mi temps avec un score de 16 à 15 pour Bègles.
En deuxième mi temps,  on verra un chasser-croiser jusqu'au money time 27 à 26 grâce notamment à 4 arrêts consécutif d'Aloïs. 
Le match se termine sur une nouvelle défaite 30 à 27.
Il y a du mieux dans l'équipe mais il y a encore trop de pertes de balle et trop de fautes ! En défense 7 tirs à 7 m contre 1 pour nous. Maintenant il faut se remettre au travail pour gagner le Derby contre Bruguières le 3 mars à 18h au Palais des Sports de Toulouse. On attend de nombreux supporters.
 

défaite chez le leader cannois

Les roses se déplaçaient ce samedi à Cannes, leader incontesté de la poule 1 avec seulement une défaite en 10 rencontres. 
Parties avec seulement 10 joueuses (Agostini, Mohet, Soubiès blessées), il paraissait déjà compliqué d'aller faire un résultat chez l'ogre cannois.
Début de match catastrophique entre balles perdues, tirs à côté, fautes grossières de défense et à la 20ème, le TFH est largement mené 11 à 04. Enfin une petite réaction et la pause est atteinte sur le score de 15 à 09.
A la reprise, un seul but de part et d'autre en 5mn , les gardiennes ferment leurs buts. Les roses reviennent à 4 buts (17/13 à la 38ème), puis Cannes reprend sa marche en avant, on passe la barre des +10 à la 48éme pour finir sur un 34/21 sans appel au gong final.

On retiendra toutefois l'adresse face au but de la jeune pivot Yasmine MASSA (6/7), la combative Sarah YOULOU (6/9) et Aloïs MOHAS dans ses cages (8 arrêts)

Belle image du jour: TifFany "Titi" Boisedu qui fêtait ses 20 ans!

Prochain match samedi 17 février à Bègles. 

Muriel Fortier
 

VICTOIRE qui fait du Bien pour la N1

Nos roses avaient une revanche à prendre après la déroute de la semaine dernière contre Pessac. Le match commence bien car après 7 mn de jeu Toulouse mène 4 à 0, on pensait revivre le même scénario que la semaine dernière car pendant 10 mn et 7 échecs de nos filles, Bergerac revient a 5-5, jusqu'à la 27 mn Bergerac nous rend coup pour coup et on est à 12-10 puis dans les 2 dernières minutes les roses appuient sur le champignon et avec une défense agressive on rentre aux vestiaires avec 5 buts d'avance ( 15-10 ).
En debut de seconde mi-temps Toulouse garde le même état d'esprit et mène même de plus 9 (21-12) à la 41 mn, petit à petit Bergerac fait son retour pour revenir à 3 buts à la 53 mn. On pensait alors que la fin du match allait être très compliquée mais avec une défense héroïque et des buts au bon moment, Toulouse maintient ses distances et on finit le match à plus 3 ( 27 à 24 ).
Avec seulement 8 joueuses de champs et 3 gardiennes, Toulouse a battu Bergerac qui était 3eme au classement avec seulement 3 défaites en 9 matchs, toute l'équipe est à féliciter car malgré le faible banc elles ont su répondre présent dans le combat, maintenant il va falloir confirmer le week-end end prochain avec un déplacement difficile à Cannes qui est première de la poule avec seulement une défaite en 10 rencontres. Bon courage à nos roses !!!

Thierry Theys 
 

Défaite compliquée face à Pessac

Début de rencontre difficile pour le TFH; les joueuses de PESSAC prennent un ascendant sur les roses. Il y a trop d'échec au tir: 7 en 5mn pour pouvoir rivaliser. Les roses sont menées 5 à 1 avant le temps mort demandé par l'entraîneur. On revient à 2 buts à la 13ème minute grâce à 3 arrêts de Zelda et à 4 buts de nos ailieres Jenny et Tiffany . Mais ce n'est qu'un feu de pailles, nos roses font trop de mauvaises passes et de tirs hors cadre et on termine à moins 7 à la mi temps.

En deuxième période on aurait pu s'attendre à une réaction de nos roses mais même scénario qu'en première mi-temps: 12 tirs manqués et le manque d'agressivité en défense font que sans les 9 arrêts d'Alois Moras, nos roses auraient perdu sur un score fleuve. Le match se termine sur la victoire de PESSAC 34 à 25.

Décidément on a du mal a s'imposer à domicile. Dans ce triste match une mention à Jenny 7 buts et à Julie Soubies. On espère une réaction d'orgueil de nos roses pour la réception de Bergerac (3ème au classement ) samedi prochain à 20h au Gymnase des Argoulets.

Thierry Theys 
 

N1F: Déplacement longue distance...

En ce dernier week-end de vacances, la N1 se déplaçait à Nice pour un match reporté de la J8.
Seulement 10 joueuses sur le feuille de match pour affronter l'armada du Centre de Formation de Nice, réserve de LFH.
Dès le début de la rencontre, nos Roses, en mode "guerrières", font jeu égal avec Nice qui bute sur une Aloïs MORAS très présente dans ses cages. 
Il faudra attendre la 18ème pour voir le TFH prendre 2 buts d'avance (09-11) puis atteindre la pause avec un +3 mérité (12-15)
A la reprise, les Niçoises accélèrent pour revenir à 19 partout à la 40ème et enfoncer le clou avec un 4/0 en 5mn (23-19).
Les arrêts de la jeune Zelda LOPEZ (2000) rentrée alors dans les cages pour son 1er match en N1 permettront de ralentir Nice. Jenny LOUSTEAU (10 buts) et Sarah YOULOU (7 buts), tout à l'énergie et à l'abnégation permettront au TFH de revenir à 30-28 à la 58ème. Mais le peu de rotations possibles aura raison de la volonté des Toulousaines. Le 4/0 infligé dans les 2 dernières minutes pour un score final  34-28 qui finalement ne reflète pas la partie restera anecdotique!
On relèvera l'état d'esprit sans faille qu'ont présenté les joueuses du TFH tout au long de la rencontre.
Prochain match ce dimanche 14 Janvier avec la réception de PESSAC à 16 heures au gymnase des Argoulets.

Muriel Fortier.
 

n1: Courte défaite contre TOULON
( 34/30 )

Le match commence bien pour nos roses qui mènent 3 à 0 au bout de 3 mn. Les 2 équipes marquent tour à tour pour arriver à 9-9 à la quinzième. Toulon accélère et mène de plus 3 à la vingtième. Toulouse resserre sa défense et revient à 1 but à la mi temps 16/17.
Le match est équilibré et Toulouse égalise à la 32ème grâce à un jet de 7 m de Jenny. La sortie pour blessure de Marion Theys au bout de 3mn a désorganisé l'attaque qui encaisse en un quart d'heure un 10 à 1.
Impossible de trouver des solutions pour marquer. À la 47eme grâce à un but de Lalie Bouillet,  nos roses commencent leur remontée pour finir à moins 4. Score final 34 à 30 pour Toulon.
 
Toulouse a du mal à confirmer à domicile leurs bonnes performances de l'extérieur: 2 victoires pour une défaite. Toulon avait amené dans ses bagages 3 joueuses de D1. A noter à Toulon la bonne performance des soeurs Puleri joueuses de D1 avec 15 buts.
 
Prochain match le 6 janvier 2018 à Nice.
 
Thierry Theys.
 

N1 / BAYONNE ( 31/25 )

Après une défaite la semaine dernière à domicile contre Bouc Bel Air Pays d'Aix, les roses se déplaçaient à Bayonne; match piège car cette équipe avait besoin de points et on s'attendait a une réaction de sa part.
Bayonne commence mieux le match pour mener 2-0 au bout d'une minute mais les roses se reprennent pour égaliser à 2-2 , après c'est un chassé croisé jusqu'à la 10ème, le TFH prend 4 buts d'avance avant de se faire rattraper à la 23ème ( 13-13 ) après 3 pertes de balle consécutives on encaisse 4 buts en 2 minutes. Avec 2 buts coup sur coup en 10 secondes le TFH arrive à la pause avec 3 buts d'avance.
Le retour des vestiaires se passe mieux pour nos roses qui maintiennent cet écart de 3/4 buts pour accentuer leur avance à plus 9 à la 45ème grâce notamment à 6 arrêts de Claire Lagarde.
Nos roses ont bien géré cette fin de match pour finir à plus 6 soit 31 a 25.
Félicitations à toute l'équipe qui a su réagir, nous avons noté le retour de Sarah Youlou,
une mention particulière a Claire Lagarde pour ses 15 arrêts et a Marion Theys pour ses 10 buts.
Prochain match à domicile le dimanche 3 décembre contre Toulon, à 16h au Gymnase des Argoulets.
 
Thierry Theys 
 

NATIONALE 1
"Duel
de gardiennes"

C'est devant un public venu nombreux en ce dernier jour de vacances de Toussaint (merci à lui!) que notre équipe fanion reçevait Bouc Bel Air Pays d'Aix. Seulement séparées par un "petit" point au classement, le match s'annonçait très équilibré.
Une 1ère période durant laquelle aucune des 2 équipes ne parvient à se détacher au score (03/04 à la 10ème, 07/09 à la 20ème), des gardiennes très présentes et la pause est atteinte sur le score peu prolifique de 10 à 11 en faveur des visiteuses.
Le retour des vestiaires est laborieux... Incapables de trouver le chemin des filets, les Roses buttent sur une Emma MERCIER des grands soirs (21 arrêts au total). Bouc Bel Air en profite pour creuser un premier écart significatif de 4 buts (10-15 à la 36ème).
Les buts de Jenny LOUSTEAU et Marion AGOSTINI, combinés aux arrêts d'Aloïs MORAS (16 sur la partie) permettront au TFH de recoller au score (14/15 à 46ème). Mais la stérilité de nos joueuses en attaque placée éteindra les derniers espoirs d'inquiéter Bouc Bel Air qui s'imposera finalement 19 à 21.
 
Prochain RDV pour nos Rose, le samedi 11 Novembre à 21h00 à BAYONNE.
 
Muriel Fortier 
 

N1 - Victoire du TFH face à Bordes Sport handball 30 à 28

Rapidement menées 3/9 à la 11ème mn, les roses entrent dans la partie pour infliger à leur tour un 7/1 et atteindre la pause 19/16.
A 3'30 en 2ème période, la grave blessure d'une joueuse bordaise entraînera un arrêt de jeu de plus d'une heure.
La reprise est compliquée dans les têtes et dans les jambes mais le TFH gardera jusqu'au bout son avantage acquis en première période grâce notamment aux très belles prestations d'Aloïs Moras dans ses cages (14 arrêts), de Marion Theys (10buts) et à la ténacité de sa capitaine Jenny Lousteau.
Rendez-vous le 21 octobre à Mios.
 

1/04 / Une large victoire contre antibes

Après un match nul chanceux sur le terrain de HB Gardéen, la N1 recevait ce samedi Antibes au gymnase des Argoulets. Dès le début du match, les roses imposent un rythme soutenu et contrent les azuréennes. Elles se détachent au score avec Claire Lagarde qui effectue plusieurs arrêts décicifsdans les cages. A la mi-temps, le TFH mène 21 à 12. De retour des vestiaires, les Antiboises ne désarment pas et les toulousaines cumulent les erreurs techniques et jouent de malchance. Pendant 12 minutes les roses ne marquent aucun but et Antibes revient à 3 longueurs ( 21 à 18 à la 41 ème). Les toulousaines sous l'impulsion de Julie Legat en grande forme remettent les pendules à l'heure et reprennent leur marche en avant.  Au final, elles s'imposent 35 à 26 et conservent leur place en milieu de tableau dans une poule où les écarts se resserent. Bravo à toutes.
 

25/02 : Bordes s'impose aux Argoulets

Premier match de la phase retour perdu ce samedi contre Bordes par notre équipe N1. Le collectif des béarnaises est présent dès le début de la rencontre (8 à 3 à la 12ème). Mais nos roses ne lâchent pas le match et finissent la première période à -2 (11 à 13). Une entame sérieuse au retour des vestiaires coté toulousain permet à nos filles de revenir à égalité (17 à 17) à la 39ème. Une défense et une gardienne solides en face font la différence et le TFH perd le match 23-28. Nos roses ont néanmoins montré des possibilités qu'il faudra exploiter pour aller décrocher une victoire importante le week-end prochain à Bayonne. A noter que Handzone souligne cette semaine les 15 buts (à elles deux)  de Sarah Youlou et Chloé Pugliese !
 

11/12 : Une Magnifique victoire pour la N1

Ce dimanche, l'équipe de Nationale 1 recevait Le Pouzin, leader du groupe. Dès l'echauffement, le nombreux public a ressenti une extrême concentration de la part des roses. L' équipe du Pouzin ,elle, venait chercher une victoire pour conforter sa première place. Le début de la première mi-temps confirme l'état d'esprit des toulousaines : de l'agressivité en défense, de l'application en attaque. Les équipes se rendent coup pour coup : 7 partout à la 15ème. Mais les Ardéchoises accélèrent le jeu et récupèrent beaucoup de ballons. Elles prennent 4 buts d'avance à la 25 ème et mènent 18 à 12 à la mi-temps.
Ce score aurait pu atteindre le moral des roses. Mais c'est tout aussi combatives et volontaires qu'elles entament la seconde période. Dans une ambiance grandissante, elles reviennent à 1 but à la 40 ème minute. Sentant le danger, le Pouzin tente d'accélerer mais cette fois-ci le TFH ne se laisse pas déborder et recolle au score une première fois à la 47 ème puis à la 55 ème (26 partout). C'est dans le money time, que les roses vont assomer leurs adversaire. Elles prennent l'avantage à deux minutes du terme du match pour arracher une victoire 29 à 27. L' ensemble du groupe est à féliciter pour ce très beau match de handball, de haut niveau.
 

4/12 : La N1 s'incline à AIX

Défaite de notre équipe 1 à Aix- bouc bel air samedi soir. Une entame de match difficile,  3 à 9 à la quinzième minutes... Les toulousaines restent dans  la difficulté toute la première période, 18 à 11 à la mi Temps. Une belle réaction en début de seconde mi temps qui voit l'écart se réduire 20 à 16 à la 35 ème. Mais le jeu rapide des adversaires prend le dessus et les toulousaines se retrouvent trop souvent en infériorité numérique. Score final est 35 à 26. 
 

12/11 : La N1 s'incline de peu à Bruguières

Derby perdu à Bruguières,samedi soir dernier, pour notre équipe 1. Le TFH a longtemps mené la rencontre  Manel (7 buts), Jenny (7 buts). L’attaque du TFH met à mal la  défense adverse  en première période (score à la mi-temps : 14 / 16).
Mais Bruguières revient au contact à la 48eme  (24-24,). Delphine Tonello dans les buts bruguierois multiplie les arrêts. Le TFH  qui s’incline finalement 29 / 27.
Revanche à prévoir au match retour !
 

22/10 : Un match référence

Samedi soir, le TFH recevait Saint-Etienne au gymnase des Argoulets. Dès le début du match, les roses sont concentrées. Sous l'impulsion de Manel Kouki, elles sont très agressives en défense et rapides dans les montées de balles,  elles mènent au score assez rapidement. Les stéphanoises se heurtent à un mur et ne doivent leur salut qu'à des " roublardises" de leur demi centre. Les arbitres sanctionnent très vite les roses et sont moins sévères avec l'équipe adverse. Pour autant, le TFH fait la course en tête avec de très belles contre -attaques de Lise Amardheil et avec Jeanne Frémond excellente dans les buts. A la mi-temps, le TFH mène 13 à 9.
De retour sur le parquet, les filles accentuent leur préssion et continuent de creuser l'écart.
Avec 10 buts d'avance à la 45ème minute (22 à 12), les filles ne lâchent rien en défense et se déchaînent en attaque. Manel Kouki distribue des caviars, Chloé Puglièse enchaînent les buts à 9 mètres et Sarah Youlou ecoeure la gardienne adverse à l'aile. Le TFH s'impose au final 31 à 17. L'ensemble du groupe est à féliciter pour cette victoire avec ce match maîtrisé de bout en bout. Ce troisième succès consécutif permet au TFH de se replacer en milieu de tableau.
Le 12 novembre, place au "classico". Le TFH affronte Bruguières à Bruguières. 
 

La N1 confirme

Le TFH confirme.
Comme le souligne Daniela, c'est la victoire de tout un groupe à Antibes.  Des le départ les roses ont su imposer leur rythme et mènent à la pause 20 à 11.  L'efficacité du jeu sur grand espace  et celle des pivots en attaque (12 buts ) permet de terminer le match sur un score sans appel de 40 à 27.
 

Une victoire Capitale

Cette première victoire de la N1 était attendue et quel plaisir de voir la combativité de l’équipe et les sourires affichés en fin de rencontre. L’équipe de La Garde également dans une situation délicate en ce début de championnat ne venait pas faire de la figuration et emmenait la première période sur le score de 11-13. Cette fin de première période se concluait alors qu’un sentiment de révolte commençait à poindre dans l’équipe des roses. Le retour du vestiaire confirmait cette combativité retrouvée avec Sarah Youlou marquant un 3 buts d’affilée pour revenir au score. Toulouse s’appuyant sur une défense solide et les arrêts de Jeanne Fremond permettent au TFH de passer devant comptant jusqu’à 5 buts d’avance grâce aux buts répétés de Manel Kouki et Chloé Pugliese. La fin de match voit les roses fatiguées et luttant jusqu’au bout pour préserver une victoire méritée 26-25. Bravo les filles.
 

Un match difficile à Bordes

Une défaite amère! Malgré une bonne entame des Roses (8 a 5 à la 15eme mn) les béarnaises collent au score et mènent 11/10 à la mi temps. Trop d'échecs face à la gardienne et l' efficacité de la pivot adverse (auteur de 9 buts) donnent, en seconde période, la possibilité aux Bordaises de creuser l'écart. Le match se termine sur le score de 27/18.
Rendez vous samedi prochain à 20 h  avec le premier match à domicile.
 

Coupe de france 1er tour

Lors du premier tour de la coupe de France, la N1 se déplaçait à Rodez évoluant en N3.
Notre équipe s'est imposée sans beaucoup de suspens puisqu'après 6 minutes de jeu, les roses menaient 6 à 1. Au final, elles s'imposent 33 à 17.  A noter la bonne prestation de Mathilde Durrieu auteur de 8 buts.
Samedi prochain, notre équipe se déplace à Bordes pour le premier match de championnat qui s'annonce difficile. Nous connaissons les qualités des béarnaises qui retrouve le niveau N1 cette année. Gageons que le travail fournit depuis la reprise nous permettra de rentrer victorieux de ce déplacement.
 

Victoire de la N1 au tournoi de Bayonne

Notre équipe 1 sénior a participé ce dimanche 28 août au tournoi organisé par l'aviron bayonnais handball. Un tournoi convivial pour préparer la saison et les 5 équipes en présence avaient à coeur de travailler : Bayonne (N1), Bègles (N1), Bruguières (N1), Mont de MArsan (N3) et le TFH (N1).
Avec un effectif rajeuni et quelque peu renouvellé, le TFH a remporté le tournoi avec 3 victoires et un match nul contre l'Aviron Bayonnais. Coaché par Marina Onesta, cette victoire est de bon augure  pour la suite de la saison. La préparation se poursuit cette semaine avec en ligne de mire le premier tour de la coupe de France le week-end prochain.
 

Calendrier 2017/2018

 
 
 
 
 
 
© Toulouse Féminin Handball 2018